• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


10 avril 2024

La travée du pont Blue Water vers le Canada sera fermée jusqu'en octobre

Le pont Blue Water relie les ports frontaliers de Point Edward (Ontario) et de Port Huron (Michigan).

La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) et le ministère des Transports du Michigan (MDOT) ont annoncé que la travée du pont Blue Water (BWB) à destination du Canada sera fermée à la circulation à compter du 29 mai 2024 pour des travaux de réhabilitation. Les travaux devraient être terminés en octobre.

La travée à destination des États-Unis sera utilisée pour accueillir le trafic international dans les deux sens pendant le projet. Une voie de sortie sera réservée à la circulation en direction est vers le Canada, devenant deux voies après la travée centrale. Une voie de sortie sera réservée à la circulation en direction ouest en direction des États-Unis et deviendra deux voies après la travée centrale. Le MDOT coordonne ces travaux avec les travaux d'entretien que la Société des ponts fédéraux Limitée effectuera pour réduire les impacts sur les clients.

Bien que la travée du pont en direction ouest soit accessible dans les deux sens de circulation, les impacts suivants devraient être attendus :
• Les voies réservées aux détenteurs d'un laissez-passer aux autobus ne peuvent pas être aménagées.
• Les charges larges seront limitées à moins de 10 pieds.

Le pont Blue Water constitue un lien économique essentiel entre le Canada et les États-Unis. Cet important projet poursuit l'engagement entre le MDOT et la SPFL de maintenir et de préserver la sécurité et la fiabilité du pont.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre