Carrières
LE MONDE EST NOTRE TERRAIN DE JEUX. VENEZ JOUER AVEC NOUS!
Évidemment, notre travail est sérieux et nos responsabilités sont importantes. Depuis 60 ans, de nombreuses entreprises comptent sur nous pour l’exportation et l’importation sans entraves de marchandises diverses.
La qualité de nos services et la profondeur de notre expertise sont l’élément clé de notre succès. Mais l’un et l’autre ne seraient rien sans une force motrice d’exception, c’est-à-dire notre Équipe.
En faire partie est un privilège réservé aux meilleurs. Alors, si vous êtes de cette trempe, assurément, nous voulons vous connaître !
Si aucun poste n’est présentement disponible, n’hésitez pas à nous faire tout de même parvenir votre CV. Nous sommes une entreprise toujours en croissance et nous conservons précieusement les candidatures de qualité.
Au plaisir de vous connaître!
Nos postes offerts :
-
Agent de dédouanement
Description de l’entreprise :
Dolbec International est un courtier en douanes et transitaire international établi depuis maintenant 65 ans et reconnu dans l’industrie pour son éthique et son professionnalisme.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Agent(e) de dédouanement afin d’agrandir notre équipe d’experts en commerce international.
Quelles seront vos principales fonctions?
La personne choisie sera responsable de produire les déclarations douanières et de garantir une gestion efficace des dossiers clients. Plus précisément, ses tâches consisteront à :
- Vérifier la conformité des documents d’importation reçus versus la réglementation douanière
- Obtenir les documents douaniers manquants en contactant le client au besoin
- Traiter les entrées conformément aux normes de conformité de l'entreprise et de l'Agence des services frontaliers du Canada
- Vérifier la conformité des déclarations avant de les soumettre pour acceptation
- Traiter les déclarations rejetées afin d’effectuer les corrections requises dans les délais
- Préparer et soumettre les dossiers de mainlevée à l'Agence des services frontaliers du Canada
- Saisir des factures commerciales dans le système de communication des données (EDI)
- Fournir des renseignements précis et une assistance aux clients qui ont besoin d'informations
- Toutes autres tâches connexes
Vous avez l’expérience et les compétences suivantes?
- Diplôme AEC ou DEC en Logistique de transport ou Commerce international
- 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Qualification CCS (Customs certified specialist) (un atout)
- Anglais intermédiaire
- Connaissance du système harmonisé (Code SH)
- Familiarité avec les exigences en matière de documentation
- Maitrise des exigences PGA/OGD et du processus de dédouanement (Tous modes)
- Expérience avec les bases de données MS Office, Excel et Word requise
- Connaissance des Incoterms et du logiciel ITMR4 (Descartes) (des atouts)
Et vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes?
- Excellente organisation, gestion des priorités et autonomie
- Souci du détail, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Facilité d’adaptation à un environnement changeant (réglementaire)
- Approche axée sur le service client grâce à de fortes aptitudes en communication
- Débrouillardise, curiosité et proactivité sont des atouts importants
Voici quelques avantages et conditions qui vous seront offerts chez nous :
- Poste permanent et à temps plein
- Horaire de 37,5h/semaine
- Salaire compétitif
- 5 jours de congés payés pour obligations personnelles
- Des congés supplémentaires payés par l’employeur à la période des fêtes
- Programme d’assurance collective
- Participation au REER/RPDB
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle et que vous aimeriez contribuer à l’excellence d’un service à la clientèle de qualité en faisant partie d’une équipe dynamique et humaine, ne cherchez plus! Joignez-vous à Dolbec International dès maintenant!
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Coordonnateur à l’exportation
Description de l’entreprise :
Dolbec International est un courtier en douanes et transitaire international établi depuis maintenant 65 ans et reconnu dans l’industrie pour son éthique et son professionnalisme.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) à l’exportation afin d’agrandir notre équipe d’experts en commerce international.
Quelles seront vos principales fonctions?
La personne choisie participera à la création de stratégie d’exportation et conseillera nos clients dans le développement de leur commerce international.
Plus précisément, elle aura le mandat de :
- Analyser toute demande de service et en assurer le suivi
- Déterminer et proposer le meilleur scénario logistique afin de minimiser les coûts et optimiser les temps de transit.
- Créer les soumissions des exportations
- Créer les documents requis aux exportations internationales
- Effectuer l’inscription des documents nécessaires à l’exportation Nord-Américaine et assurer la conformité aux lois, règlements et exigences des autres agences du gouvernement en vigueur
- Recueillir directement des clients ou des fournisseurs toute information manquante relative aux exportations
- Coordonner les expéditions et communiquer avec les intervenants afin d’assurer le bon déroulement des opérations.
- Gérer la facturation des dossiers
- Maintenir les dossiers et profils des clients à jour
- Toutes autres tâches connexes
Vous avez l’expérience et les compétences suivantes?
- Diplôme AEC ou DEC en Logistique de transport ou Commerce international
- 5 ans d’expérience dans un poste similaire chez un courtier – transitaire ou chez un exportateur
- Anglais intermédiaire-avancé
- Connaissance du système harmonisé (HS Code) et des Incoterms
- Maitrise de la suite Office
- Bonne connaissance de la géographie internationale
Et vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes?
- Excellente organisation, gestion des priorités et autonomie
- Souci du détail, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Aptitude à travailler dans un environnement rapide et sous pression
- Facilité d’adaptation à un environnement changeant (réglementaire)
- Approche axée sur le service client grâce à de fortes aptitudes en communication orale et écrite
- Débrouillardise, curiosité et proactivité sont des atouts importants
Voici quelques avantages et conditions qui vous seront offerts chez nous :
- Poste permanent et à temps plein
- Horaire de 37,5h/semaine
- Salaire compétitif
- 5 jours de congés payés pour obligations personnelles
- Des congés supplémentaires payés par l’employeur à la période des fêtes
- Programme d’assurance collective
- Participation au REER/RPDB
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle et que vous aimeriez contribuer à l’excellence d’un service à la clientèle de qualité en faisant partie d’une équipe dynamique et humaine, ne cherchez plus! Joignez-vous à Dolbec International dès maintenant!
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Coordonnateur à l’importation
Description de l’entreprise :
Dolbec International est un courtier en douanes et transitaire international établi depuis maintenant 65 ans et reconnu dans l’industrie pour son éthique et son professionnalisme.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) à l’importation afin d’agrandir notre équipe d’experts en commerce international.
Quelles seront vos principales fonctions?
La personne choisie sera responsable de fournir un soutien technique aux clients internes et externes sur la réglementation douanière tout en participant également aux tâches de dédouanement.
Plus précisément, ses tâches consisteront à :
- Répondre aux demandes techniques des clients externes (actifs et prospects) concernant la réglementation douanière pour assister le département des ventes
- Assister les clients internes dans les dossiers spéciaux plus complexes
- Dédouaner les véhicules et les équipements motorisés, faire les démarches des déclarations d’exportation ITN aux USA, faire les démarches auprès du RIV
- Faire le lien avec les clients au besoin pour clarifier les informations figurant sur la documentation et obtenir les documents manquants
- Vérifier la conformité douanière sur les déclarations CAD (B3)
- Faire des demandes de remboursements et des remises de droits (drawback)
- Effectuer le dédouanement de marchandises
- Demeurer à jour concernant les changements de réglementation et mesurer l’impact sur les importations des clients
- Faire les mises à jour système si requis
- Assister le directeur du département dans toutes autres tâches ou mandats connexes
Vous avez l’expérience et les compétences suivantes?
- Diplôme AEC ou DEC en Logistique de transport ou Commerce international
- 5 ans d’expérience dans un poste similaire chez un courtier en douanes
- Connaissance du portail GCRA (CARM)
- Connaissance du système harmonisé (Code SH) et des Incoterms
- Anglais intermédiaire
- Maitrise de la suite Office
- Bonne connaissance de la géographie internationale
Et vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes?
- Excellente organisation, gestion des priorités et autonomie
- Souci du détail, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Facilité d’adaptation à un environnement changeant (réglementaire)
- Approche axée sur le service client
- Débrouillardise, curiosité et proactivité sont des atouts importants
Voici quelques avantages et conditions qui vous seront offerts chez nous :
- Poste permanent et à temps plein
- Horaire de 37,5h/semaine
- Salaire compétitif
- 5 jours de congés payés pour obligations personnelles
- Des congés supplémentaires payés par l’employeur à la période des fêtes
- Programme d’assurance collective
- Participation au REER/RPDB
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle et que vous aimeriez contribuer à l’excellence d’un service à la clientèle de qualité en faisant partie d’une équipe dynamique et humaine, ne cherchez plus! Joignez-vous à Dolbec International dès maintenant!
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Coordonnateur trafic-import
Description de l’entreprise :
Dolbec International est un courtier en douanes et transitaire international établi depuis maintenant 65 ans et reconnu dans l’industrie pour son éthique et son professionnalisme.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) trafic-import afin d’agrandir notre équipe d’experts en commerce international.
Quelles seront vos principales fonctions?
La personne choisie assistera les clients dans l’acheminement de leurs marchandises jusqu’à leur entreprise et contribuera à développer des solutions de transport pour les importateurs.
Plus précisément, elle aura le mandat de :
- Proposer à la clientèle des services de transport international appropriés à leurs besoins et préparer les soumissions
- Effectuer quotidiennement le suivi des commandes des clients à l’importation
- Choisir les transporteurs et compléter les instructions de livraison
- Faire les demandes de réservations maritimes et aériennes auprès de notre réseau d’agents
- Dédouaner des marchandises arrivant au Canada en étroite collaboration avec les divers intervenants impliqués
- Préparer la facturation
- Toutes autres tâches connexes.
Vous avez l’expérience et les compétences suivantes?
- Diplôme AEC ou DEC en Logistique de transport ou Commerce international
- 3 ans d’expérience dans un poste similaire
- Anglais intermédiaire-avancé
- Diplôme CIFFA (un atout)
- Connaissance du système harmonisé (Code SH) et des Incoterms
- Maitrise de la suite Office
- Bonne connaissance de la géographie internationale
Et vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes?
- Excellente organisation, gestion des priorités et autonomie
- Souci du détail, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Aptitude à travailler dans un environnement rapide et sous pression
- Facilité d’adaptation à un environnement changeant (réglementaire)
- Approche axée sur le service client grâce à de fortes aptitudes en communication orale et écrite
- Débrouillardise, curiosité et proactivité sont des atouts importants
Voici quelques avantages et conditions qui vous seront offerts chez nous :
- Poste permanent et à temps plein
- Horaire de 37,5h/semaine
- Salaire compétitif
- 5 jours de congés payés pour obligations personnelles
- Des congés supplémentaires payés par l’employeur à la période des fêtes
- Programme d’assurance collective
- Participation au REER/RPDB
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle et que vous aimeriez contribuer à l’excellence d’un service à la clientèle de qualité en faisant partie d’une équipe dynamique et humaine, ne cherchez plus! Joignez-vous à Dolbec International dès maintenant!
-
Technicien comptable
Description de l’entreprise :
Dolbec International est un courtier en douanes et transitaire international établi depuis maintenant 65 ans et reconnu dans l’industrie pour son éthique et son professionnalisme.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Technicien comptable afin d’agrandir notre équipe d’experts en commerce international.
Quelles seront vos principales fonctions?
La personne choisie sera responsable de différentes étapes du cycle comptable, en majorité des tâches en lien avec la facturation et ses divers suivis. Plus précisément, elle pourra assurer le suivi des volets suivants :
- Payables
- Facturation clients et fournisseurs
- Création des fournisseurs dans le système de la banque
- Paiement des fournisseurs
- Suivis requis auprès des fournisseurs
- Vérification de l’envoi automatique des factures dans le système
- Transmission des factures aux bons départements internes
- Conciliation bancaire
- Participation à l’élaboration des états financiers mensuels
- Rapports et remises TPS-TVQ
- Réponse aux demandes des clients et des fournisseurs
- Classement
- Toutes autres tâches connexes
La personne retenue sera également appelée à remplacer ses collègues lors des périodes de vacances. En conséquence, elle pourrait aussi réaliser des tâches en lien avec les comptes à recevoir (encaissements, demandes d’approbation de crédit, attribution des limites de crédit, envoi des états de compte et recouvrement par exemple).
Vous avez l’expérience et les compétences suivantes?
- Diplôme DEC en comptabilité, finances ou administration ou expérience équivalente
- 5 ans d’expérience en lien avec le cycle comptable complet
- Anglais intermédiaire
- Maitrise de la suite Office (particulièrement Excel)
Et vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes?
- Excellente organisation, gestion des priorités et autonomie
- Souci du détail, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Aptitude à travailler dans un environnement rapide et sous pression
- Approche axée sur le service client
- Respect des échéanciers
Voici quelques avantages et conditions qui vous seront offerts chez nous :
- Poste permanent et à temps plein
- Horaire de 37,5h/semaine
- Salaire compétitif
- 5 jours de congés payés pour obligations personnelles
- Des congés supplémentaires payés par l’employeur à la période des fêtes
- Programme d’assurance collective
- Participation au REER/RPDB
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle et que vous aimeriez contribuer à l’excellence d’un service à la clientèle de qualité en faisant partie d’une équipe dynamique et humaine, ne cherchez plus! Joignez-vous à Dolbec International dès maintenant!