• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


5 octobre 2023

La demande mondiale de fret aérien en hausse de 1,5% en août

Selon les données du mois d'août publiées par l'Association du transport aérien international (IATA), la demande mondiale de fret aérien a augmenté pour la première fois en 19 mois.

Ainsi, la demande mondiale (mesurée en tonnes-kilomètres de fret, CTK), a augmenté de 1,5% par rapport aux niveaux d'août 2022 (2% pour les opérations internationales).

La capacité, mesurée en tonnes-kilomètres de fret disponibles (ACTK), est en hausse de 12,2% par rapport à août 2022 (8% pour les opérations internationales). Cela est largement dû à la capacité du transport aérien qui a augmenté de 30% sur un an, les compagnies aériennes ayant intensifié leurs opérations pour répondre à la demande de pointe de la saison estivale des économies du nord.

"La demande de transport de fret aérien a augmenté de 1,5 % par rapport au mois d'août précédent. C'est la première croissance annuelle en 19 mois, et c'est certainement une bonne nouvelle. Mais on compare à une année 2022 faible et les signaux du marché sont mitigés", selon Willie Walsh, directeur général de l'IATA. "Pour l'avenir, bien qu'il subsiste plusieurs incertitudes, on peut tirer de l'optimisme des données du PMI qui progresse vers un territoire positif. Cela est particulièrement significatif alors que nous allons aborder la période de pointe de fin d'année dans le secteur du fret aérien".

Source: IATA


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre