• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


20 octobre 2022

Réexamen des valeurs de fournitures tubulaires pour puits de pétrole et caissons de la Chine

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a ouvert un réexamen afin de mettre à jour les valeurs normales et les prix à l'exportation à l'égard de certaines fournitures tubulaires pour puits de pétrole (FTPP) et de certains caissons sans soudure originaires ou exportés de la Chine.

Des décisions du Tribunal Canadien du Commerce Extérieur imposent des droits antidumping et/ou compensatoires à l'importation des marchandises en cause.

Le réexamen a été ouvert en partie par suite d'une hausse marquée des importations de marchandises en cause de la Chine totalisant 135 000 tonnes métriques depuis le début de 2022. Le grande volatilité des prix sur le marché des FTPP, avec une augmentation de 50 % ou plus des indicateurs mondiaux dans la période, a rendu encore plus nécessaire le réexamen.

Compte tenu de ces facteurs, il s'agira d'un réexamen accéléré afin de répondre à l'évolution rapide des conditions de marché.

Les valeurs normales établies au cours du présent réexamen s'appliqueront aux marchandises en cause dédouanées par l'ASFC à compter de la date de clôture du réexamen. Les valeurs normales actuelles expireront à cette date. De plus, les valeurs normales établies dans le cadre du réexamen s'appliqueront à toute déclaration de marchandises en cause portée en appel qui n'aura pas encore été révisée au moment de la clôture du réexamen.

Lien: Avis d'ouverture d'un réexamen afin de mettre à jour les valeurs normales et les prix à l'exportation

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre