Avis aux importateurs : Inscrivez-vous au portail du GCRA ici

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


21 juin 2022

Les indicateurs avancés de l'OCDE signalent un infléchissement du rythme de croissance global

Selon les derniers indicateurs composites avancés (ICA) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) le rythme de croissance devrait s'infléchir dans la zone OCDE dans son ensemble au cours des six à neuf prochains mois.

Les derniers ICA confortent le point de vue présenté dans les dernières Perspectives économiques de l'OCDE, qui ont révisé à la baisse les prévisions de croissance mondiale en raison de l'impact de la guerre en Ukraine et des perturbations des chaînes d'approvisionnement.

Les ICA se situent désormais au niveau ou en dessous des tendances de long terme dans la plupart des grandes économies de l'OCDE. Sous l'effet d'une inflation élevée et une confiance des consommateurs très faible, les ICA indiquent un infléchissement du rythme de croissance dans la zone euro dans son ensemble, en particulier en Allemagne, en France et en Italie, ainsi qu'au Royaume-Uni et au Canada. Au contraire, les ICA continuent d'anticiper une croissance stable aux États-Unis et au Japon.

Parmi les grandes économies émergentes, les ICA indiquent maintenant un infléchissement de la croissance en Chine (pour le secteur industriel), un ralentissement de la croissance au Brésil, mais une croissance stable en Inde.

Les ICA sont conçus pour anticiper les fluctuations de l'activité économique au cours des six à neuf prochains mois,

Source: OCDE


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre