• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


18 novembre 2021

Le Baromètre de l'OMC indique un ralentissement de la croissance du commerce mondial

Selon le dernier Baromètre du commerce des marchandises de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le commerce mondial des marchandises ralentit, avec des perturbations de la production et de l'approvisionnement dans des secteurs critiques qui freinent la croissance et entraînent un fléchissement de la demande d'importations.

Ce retour en arrière fait suite à la lecture record de 110,4 dans le précédent baromètre publié en août, qui reflétait à la fois la vigueur de la reprise du commerce et la profondeur du choc induit par la pandémie l'année dernière.

L'OMC note que les récents bouleversements au niveau de l'offre, notamment les embouteillages portuaires résultant de l'augmentation de la demande d'importations au premier semestre et de la perturbation de la production de biens largement commercialisés tels que les automobiles et les semi-conducteurs, ont contribué à la baisse du baromètre.

Le baromètre du commerce des marchandises est un indicateur avancé composite fournissant des informations en temps réel sur la trajectoire du commerce des marchandises par rapport aux tendances récentes en avance sur les statistiques conventionnelles du volume du commerce.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre