• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


4 juin 2021

Les membres du Partenariat transpacifique entameront les pourparlers d'adhésion du Royaume-Uni

Les membres de l'Accord global et progressif de partenariat transpacifique (CPTPP) ont discuté cette semaine de la candidature du Royaume-Uni à l'adhésion au CPTPP.

Les ministres et hauts fonctionnaires, représentant l'Australie, le Brunéi Darussalam, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Viet Nam, se sont réunis virtuellement le 2 juin à l'occasion de la quatrième réunion de la Commission CPTPP, présidée par le Japon.

Les hauts responsables ont accueilli favorablement la demande formelle d'adhésion au CPTPP reçue du Royaume-Uni et, donnant suite à cette demande, ont pris la décision d'entamer un processus d'adhésion avec le Royaume-Uni et d'établir un groupe de travail sur l'adhésion.

Les ministres ont déclaré qu'ils attendaient avec impatience de travailler avec le Royaume-Uni pour comprendre comment il remplirait les engagements de l'accord, en particulier sa conformité avec toutes les règles existantes. Ils attendent également avec intérêt de recevoir les offres d'accès au marché du Royaume-Uni et de négocier les termes et conditions de son adhésion.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre