• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


27 mai 2021

Les États-Unis pourraient doubler les droits sur le bois d'oeuvre canadien

Le Département du commerce des États-Unis procède à un deuxième examen administratif de ses ordonnances en matière de droits antidumping et compensateurs sur certains produits de bois d'oeuvre résineux en provenance du Canada.

Les États-Unis procèdent à des examens annuels des ordonnances en matière de droits antidumping et compensateurs. Le processus d'examen annuel est similaire au processus utilisé pour les enquêtes initiales, mais ne s'applique qu'aux entreprises soumises à examen.

Les résultats préliminaires du réexamen en cours proposent un taux combiné de droits compensateurs et antidumping de 18,32%, soit plus du double du taux combiné actuel de 8,99%.

Cependant, les résultats préliminaires de ce deuxième examen administratif et ne prennent pas effet maintenant. Le gouvernement américain ne devrait publier ses résultats définitifs qu'en novembre 2021.

Le gouvernement canadien avise qu'il suit la situation et qu'il inclura tout éventuel changement de taux dans ses processus d'appel.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre