• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


26 novembre 2025

Le Canada et les Émirats arabes unis lancent des négociations de libre-échange

Le premier ministre Mark Carney a conclu la semaine dernière une visite à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis (EAU), où il a resserré les liens commerciaux entre les deux pays.

Au cours de la visite, le premier ministre Carney a conclu avec le président des Émirats arabes unis, Son Altesse le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, ont annoncé que le Canada et les Émirats arabes unis allaient entamer des négociations en vue de conclure un accord de partenariat économique global (APEG).

Cet accord permettra de réduire les droits de douane, d'éliminer les formalités administratives et d'élargir l'accès au marché pour les exportateurs canadiens de biens et de services. Avec une économie de 700 milliards de dollars et l'une des plateformes logistiques à la croissance la plus rapide au monde, les EAU offrent de vastes possibilités aux secteurs canadiens de l'ingénierie, de l'aérospatiale, de l'agroalimentaire et des produits de la mer. De plus, un APEG permettra d'accroître la collaboration dans les secteurs numériques.

Les accords semblables que le Canada a conclus avec la Corée et le Chili ont contribué à doubler les échanges commerciaux en dix ans, et ces nouveaux accords entre le Canada et les EAU ont le potentiel de doubler les échanges commerciaux entre les deux pays, pour les faire passer de 3,4 à 7 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

Lien: Relations Canada-Émirats arabes unis

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre