• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


16 août 2024

Les États-Unis doublent presque les taux de droits sur le bois d'oeuvre canadien

Le département du Commerce des États-Unis a annoncé les résultats définitifs des cinquièmes examens administratifs concernant les droits imposés sur le bois d'oeuvre résineux canadien.

Le département américain a entamé en mars 2023 le cinquième examen administratif de ses ordonnances d'imposition de droits antidumping et compensateurs sur le bois d'œuvre résineux. Il a publié les résultats préliminaires de cet examen le 1er février 2024.

Le organisme gouvernemental a publié ses résultats définitifs le 13 août 2024. Le nouveau taux de droits combiné qui s'appliquera à la plupart des exportations de bois d'œuvre résineux est de 14,54 %, alors que le taux précédent était de 8,05 % à l'issue du quatrième examen administratif.

Lien: Déclaration de la ministre canadienne du Commerce international

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre