11 juin 2024
Conclusion d'une entente de principe à l'ASFC évitant ainsi la grève
L'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat des Douanes et de l'Immigration (SDI) ont conclu une entente de principe avec le gouvernement canadien pour plus de 9 000 membres à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), évitant ainsi des perturbations aux frontières du pays.
Le gouvernement et l'AFPC ont passé de longues heures à la table de négociation pour trouver des solutions et un terrain d'entente. Par respect pour le processus de ratification en cours, le gouvernement ne communiquera pas les détails de l'entente de principe pour le moment.
Si cette entente de principe est ratifiée par les membres, le gouvernement aura conclu des ententes avec 18 unités de négociation couvrant plus de 84 % de la fonction publique.