• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


7 janvier 2021

Les voyageurs aériens se rendant au Canada doivent avoir un test COVID-19 négatif avant leur départ

Le gouvernement du Canada a annoncé qu'à compter du 7 janvier 2021 tous les passagers aériens âgés de cinq ans ou plus devront être déclarés négatifs à la COVID-19 avant d'effectuer un voyage à partir d'un pays étranger vers le Canada.

La documentation d'un résultat négatif à un test effectué en laboratoire doit être présentée au transporteur aérien avant l'embarquement sur un vol à destination du Canada. Le test doit être effectué au moyen d'un test d'amplification en chaîne par polymérase (test PCR) pour le dépistage de la COVID-19 et être réalisé au cours des 72 heures avant le départ prévu du voyageur à destination du Canada.

Toute personne qui reçoit un résultat négatif au test de dépistage et qui est autorisée à entrer au Canada devra quand même se soumettre à la quarantaine obligatoire de 14 jours complets.

Le gouvernement a aussi annoncé qu'il augmentera les efforts de surveillance pour veiller à ce que les voyageurs entrant au Canada respectent la période de quarantaine obligatoire de 14 jours en vigueur prévue par la Loi sur la mise en quarantaine.

Les voyageurs se rendant au Canada doivent utiliser l'application ou le site Web ArriveCan et fournir des coordonnées exactes ainsi que leur plan de quarantaine obligatoire de 14 jours avant ou au moment de leur arrivée.

Lien: Dépistage de la COVID-19 avant l'embarquement et arrêté de Transports Canada

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre