• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


14 août 2020

Les États-Unis réimposent un tarif de 10% sur l'aluminium canadien, Ottawa riposte

Le 6 août 2020, les États-Unis ont annoncé l'imposition de tarifs à un taux de 10% sur les importations de certains produits d'aluminium en provenance du Canada. Ces tarifs entreront en vigueur le 16 août 2020.

En réponse à ces mesures le Canada entend imposer des surtaxes sur les importations d'aluminium et de produits qui contiennent de l'aluminium provenant des États-Unis, et ce pour un montant proportionnel au montant de produits d'aluminium canadiens qui sont maintenant affectés par les tarifs américains.

Les produits assujettis aux contre-mesures seront sélectionnés à partir d'une liste qui fait maintenant l'objet de consultations auprès de l'industrie. Les produits sélectionnés seront assujettis à une surtaxe de 10%.

Ces contre-mesures s'appliqueront seulement aux produits originaires des États-Unis, c'est-à-dire les produits admissibles au marquage en tant que marchandises des États-Unis conformément au Règlement sur la détermination, aux fins de marquage, du pays d'origine des marchandises (pays ACEUM).

Les contre-mesures prendront effet d'ici le 16 septembre 2020 et resteront en vigueur jusqu'à ce que les États-Unis éliminent leurs tarifs sur les produits d'aluminium canadiens. Ces contre-mesures ne s'appliqueront pas aux marchandises des États-Unis en transit à la date de leur entrée en vigueur.

Le Gouvernement canadien sollicite présentement les commentaires de l'industrie, qui doivent être présentés au plus tard le 6 septembre 2020

Lien: Avis d'intention d'imposer des contre-mesures envers les États-Unis en réponse à l'imposition de tarifs sur les produits d'aluminium canadiens

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre