• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


9 juin 2020

Le nombre de transactions d'importation a augmenté au mois de mai

Statistique Canada publie maintenant rapidement le nombre mensuel de transactions d'importation. Bien qu'il ne soit pas aussi complet que les statistiques commerciales finales qui sont publiées environ 35 jours après la fin d'un mois, le nombre de transactions d'importation pour le mois qui vient de se terminer peut servir d'indicateur utile pour connaître le niveau d'activité du commerce international canadien.

Les chiffres annoncés par l'Agence fédérale pour le mois de mai montrent des signes encourageants.

En avril 2020, le nombre de transactions d'importations a diminué considérablement par rapport à mars et était inférieur de 26,9 % au niveau affiché en avril 2019. Cela s'est produit alors que des mesures strictes étaient en place partout au Canada et dans le monde pour limiter la propagation de COVID-19. En avril, les valeurs non désaisonnalisées des importations et des exportations ont aussi été nettement plus faibles que celles du même mois en 2019 (-30,1 % et -35,5 % respectivement).

En mai 2020, les restrictions en matière d'éloignement physique ont commencé à être assouplies au Canada et dans une grande partie du monde, entraînant une augmentation de l'activité dans certains secteurs de l'économie. , mais était encore inférieur de 17,5 % au niveau affiché en mai 2019.

Statistique Canada indique que, bien que cela suggère une augmentation probable des valeurs du commerce de marchandises en mai, ces valeurs devraient rester bien en deçà des niveaux d'avant avril. Les valeurs du commerce des marchandises du mois de référence de mai seront diffusées le 2 juillet.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre