• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


4 décembre 2019

Les volumes mondiaux de fret aérien ont diminué de 3,5% en octobre

L'Association du transport aérien international (IATA) signale que la demande sur les marchés mondiaux du fret aérien a diminué de 3,5% en octobre par rapport à la même période en 2018. Ceci marque un début modeste de la haute saison traditionnelle du fret aérien et un douzième mois consécutif de baisse des volumes de fret.

Selon l'IATA, le fret aérien a souffert au cours de l'année écoulée des effets de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, de la détérioration du commerce mondial et d'un ralentissement généralisé de la croissance économique.

La demande des compagnies aériennes nord-américaines a diminué de 2,4% en octobre et celle des compagnies européennes de 1,5%. Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont enregistré une baisse de fret aérien de 5,3%. Les transporteurs africains ont enregistré la seule croissance avec une augmentation de la demande de 12,6% par rapport à la même période de l'année précédente.

"La haute saison du transport de fret aérien commence de façon décevante, par une baisse de la demande de 3,5 % en octobre. On prévoit un déclin de la demande pour l'ensemble de 2019 - le résultat annuel le plus faible depuis la crise financière mondiale. L'année a été très difficile pour l'industrie du fret aérien", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l'IATA.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre