• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


27 novembre 2019

Le volume de fret ferroviaire au Canada a chuté de 6% en septembre

Selon les dernières données de Statistique Canada les chemins de fer du pays ont transporté 31,1 millions de tonnes de fret en septembre, en baisse de 6,0 % par rapport au même mois un an plus tôt.

L'agence fédérale indique que le transport non intermodal (pleins wagons) était à l'origine de toute la baisse du volume, ayant fléchi de 8,5 % d'une année à l'autre pour s'établir à 24,6 millions de tonnes.

Une fermeture temporaire sur un site minier Québec-Labrador à la mi-septembre a eu des répercussions sur les volumes de minerai et une fermeture pour maintenance d'un terminal au port de Prince Rupert ainsi que la lenteur des récoltes due aux conditions météorologiques pluvieuses ont affecté les chargements céréaliers.

Le transport de type intermodal (conteneurs et remorques) était stable, ayant affiché une hausse de 1,7 % en septembre par rapport au même mois de l'année précédente pour s'établir à 3,0 millions de tonnes.

De même, les chargements de marchandises en provenance des embranchements ferroviaires américains ont progressé de 8,0 % pour se chiffrer à 3,5 millions de tonnes.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre