• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


24 juillet 2019

Création d'un nouveau Centre de zone franche à Montréal

Un centre de zone franche (centre ZF) a été créé pour le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal. L'annonce en a été faite par la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, CargoM, lors d'une présentation en compagnie de plusieurs ministres et de représentants de l'industrie.

Un centre ZF est un emplacement stratégique pour le commerce international et l'investissement direct étranger appuyé par un point d'accès unique aux renseignements sur les politiques et les programmes pertinents du gouvernement.

Les programmes liés aux centre ZF comprennent entre autre le Programme d'exonération des droits, le Programme de drawback, le Programme des entrepôts de stockage des douanes, le Programme des centres de distribution des exportations et le Programme des exportateurs de services de traitement.

"Avec la désignation de Centre zone franche, Montréal vient de se doter d'un outil additionnel afin d'augmenter son attractivité comme plaque tournante de commerce international et porte d'entrée en Amérique du Nord, et ce pour le grand bénéfice de nos importateurs et exportateurs et pour la vigueur du secteur de la logistique et du transport", a dit Mathieu Charbonneau, directeur général, CargoM.

Cette désignation de Centre zone franche est la treizième octroyée par les agences de développement régional au Canada.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre