• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


8 avril 2019

Les Bahamas devraient devenir membre de l'OMC d'ici un an

Les membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont salué l'engagement pris par les Bahamas de progresser rapidement dans leur processus d'accession à l'OMC.

Lors de la quatrième réunion du Groupe de travail de l'accession des Bahamas, tenue le 5 avril, les membres ont exprimé leur soutien total à l'ambition du gouvernement des Bahamas d'obtenir l'adhésion à l'OMC d'ici la douzième conférence ministérielle de l'OMC qui se tiendra à Astana en juin 2020.

Le ministre des Services financiers, du Commerce et de l'Industrie et de l'Immigration, M. Brent Symonette, qui a dirigé la délégation des Bahamas à Nassau, a déclaré: "Nous cherchons à rejoindre l'OMC parce que nous pensons qu'il est logique de participer au système commercial mondial fondé sur des règles. Notre participation affirme l'importance de ce système pour la stabilité et la croissance de l'économie mondiale. "

Le président du groupe de travail, l'ambassadeur du Royaume-Uni, Andrew Staines, a déclaré: "Le processus d'accession des Bahamas à l'OMC, officiellement rétabli en septembre dernier, montre que le processus de réforme interne de Nassau est à la hauteur de son ambition d'intégrer le système commercial multilatéral. Je crois qu'aujourd'hui, nous avons de nouveau jeté des bases solides pour la prochaine étape du processus. "

Depuis la dernière réunion du Groupe de travail en septembre 2018, la délégation des Bahamas s'est entretenue avec les membres de manière bilatérale. Lors de la réunion du 5 avril, les Bahamas ont fait savoir que, en marge de la réunion du Groupe de travail, un accord bilatéral sur l'accès aux marchés avait été conclu et que des progrès tangibles avaient été accomplis avec d'autres membres.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre