• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


14 mars 2019

De nouveaux équipements qui améliorent l'efficacité au poste frontalier Buffalo-Fort Erie

Le gouvernement fédéral a officiellement inauguré les installations de nouvelles technologies améliorées de système de transport intelligent au passage frontalier du pont Peace (Peace Bridge) qui relie Fort Erie, Ontario et Buffalo, New York.

Transports Canada a investi 362 482 $ dans deux projets financés au titre du Fonds national des corridors commerciaux, qui amélioreront l'infrastructure de la frontière.

Les nouveaux lecteurs d'identification par radiofréquence et leur infrastructure électrique et informatique correspondante, qui sont installés dans les voies d'inspection primaire pour automobiles, réduisent le temps d'attente pour l'inspection des véhicules. Les lecteurs d'identification par radiofréquence sont installés à l'avant de la ligne d'inspection, ce qui permet aux voyageurs de faire lire et traiter leurs documents d'identification avant d'arriver au guichet d'inspection.

De nouvelles caméras et des nouveaux éléments d'infrastructure de TI fournissent des données en temps réel aux voyageurs, aux agents des services frontaliers et à la Buffalo and Fort Erie Public Bridge Authority, ce qui permet d'améliorer l'exactitude des renseignements sur le temps d'attente à la frontière ainsi que la fluidité de la circulation à la frontière.

Un troisième projet de TI est en cours en vue d'améliorer l'efficacité du système de péage. Il devrait être achevé plus tard cette année.

Au cours des cinq dernières années, une moyenne de 3 274 camions par jour (soit près de 1,2 million par année) ont franchi le passage frontalier de Peace Bridge.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre