• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


7 mars 2019

La Chine resserre les inspections du canola canadien, rejette des expéditions

Le gouvernement chinois a annulé l'enregistrement d'un important exportateur canadien de canola. Cet enregistrement auprès du gouvernement chinois est ce qui permet aux exportateurs d'expédier du canola en Chine.

L'administration des douanes de la Chine a fait savoir qu'elle resserrera les inspection parce que des bureaux de douane en Chine ont découvert des parasites tels que des agents pathogènes fongiques dans des importations de canola en provenance du Canada.

Le gouvernement canadien nie cette affirmation, affirmant que l'Agence canadienne d'inspection des aliments avait mené des enquêtes. L'agence n'a pas identifié de parasites ou de bactéries préoccupantes, selon la ministre canadienne de l'Agriculture, Marie-Claude Bibeau. Des experts canadiens en santé des végétaux travaillent avec la Chine pour résoudre les problèmes soulevés le plus rapidement possible.

Il est fort probable que la réaction soudaine des autorités chinoises va dans le sens d'autres mesures de représailles à la suite de l'arrestation et de la détention d'une dirigeante du géant des communications chinois Huawei. Celle-ci attend actuellement son procès, à Vancouver, concernant une demande d'extradition des États-Unis.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre