• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


26 février 2019

Les É.-U. établissent des taux de droits punitifs sur les tubes soudés du Canada et de trois autres pays

Le Département du commerce des États-Unis a annoncé le 21 février ses déterminations finales affirmatives dans les enquêtes sur les droits antidumping (AD) et les droits compensateurs (CVD) sur les importations de certains tubes soudés de grand diamètre en provenance du Canada (AD), de la Grèce (AD), de la Corée (AD & CVD) et de la Turquie (AD & CVD).

Sur la base des plaintes de plusieurs fabricants américains, le Département a calculé des marges de dumping finales et un taux de subvention final pour les marchandises en provenance des quatre pays.

Le Département demandera aux services des douanes des États-Unis d'exiger des dépôts en espèces correspondant à la marge de dumping et au taux de subvention final lors de l'importation aux États-Unis de tuyaux en provenance des quatre pays.

La Commission du commerce international des États-Unis va maintenant déterminer si l'industrie américaine est "lésée" par les importations des tuyaux "sous-évalués" et "subventionnés" et doit rendre ses déterminations finales vers le 5 avril 2019.

Si la Commission établit des conclusions finales affirmant que les importations de gros tubes soudés en provenance du Canada, de la Grèce, de la Corée et de la Turquie causent un préjudice important ou menacent de causer un préjudice important aux manufacturiers américains, le Département émettra des ordonnances en matière de droits antidumping et compensateurs. Si la Commission établit des conclusions de préjudice négatives, les enquêtes seront terminées.

Lien: Commerce Department Fact Sheet (pdf - anglais)

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre