• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


17 octobre 2018

L'UE progresse vers des ALE avec le Vietnam et la Nouvelle-Zélande

La Commission européenne a annoncé qu'elle approuvait l'accord de libre-échange (ALE) entre l'Union européenne (UE) et le Vietnam, ouvrant la voie à la signature et à la conclusion de l'accord.

Pour les étapes suivantes, l'accord a été remis pour signature et conclusion au Conseil européen (chefs d'État des pays membres). Une fois autorisé par le Conseil, l'accords sera signé et présenté au Parlement européen pour approbation. Une fois que le Parlement européen a donné son accord, l'accord commercial peut être conclu par le Conseil et entrer en vigueur.

Dans le cadre d'autres développements commerciaux, les négociateurs de l'UE se sont rendus à Wellington, en Nouvelle-Zélande, du 8 au 12 octobre 2018 pour le deuxième cycle de négociations en vue d'un accord commercial.

Les négociateurs européens ont déclaré que les entretiens s'étaient déroulés dans une atmosphère constructive et que les équipes avaient progressé au cours du round. L'UE a maintenant partagé ses propositions couvrant presque tous les domaines de l'accord avec les Néo-Zélandais.

Le troisième cycle devrait avoir lieu à Bruxelles en février 2019.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre