• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


4 septembre 2018

L'UE abroge les mesures de défense commerciale sur les panneaux solaires chinois

L'Union européenne (UE) a commencé à imposer des mesures antidumping et antisubventions définitives sur les panneaux solaires en provenance de Chine en décembre 2013.

Le 31 août, la Commission européenne a annoncé qu'elle avait décidé, après avoir pris en compte les besoins des producteurs et de ceux qui utilisent ou importent des panneaux solaires, qu'il était dans l'intérêt de l'UE dans son ensemble d'abroger les mesures de défense commerciale. Cette décision prend également en compte les nouveaux objectifs de l'UE en matière d'énergie renouvelable.

Le niveau des mesures avait progressivement diminué au fil du temps pour permettre aux prix des importations dans l'UE de s'aligner progressivement sur les prix du marché mondial.

La Commission a observé que la situation du marché n'a pas changé dans la mesure où cela justifierait une nouvelle extension des mesures au-delà des 18 mois prévus. Elle a par conséquent rejeté la demande de l'industrie européenne concernant une enquête de réexamen au titre de l'expiration des mesures.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre