• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


20 juillet 2018

Le dumping de tiges de pompage de la Chine nuirait à l'industrie canadienne

En conclusion d'une enquête préliminaire de dommage le Tribunal canadien du commerce extérieur a statué que les éléments de preuve indiquent, de façon raisonnable, que le dumping et le subventionnement de tiges de pompage de la Chine ont causé un dommage ou menacent de causer un dommage à l'industrie canadienne.

Les marchandises en cause sont décrites comme des "tiges de pompage, y compris les tiges de pompage courtes, avec ou sans guides ou manchons, conformes à la spécification 11B de l’American Petroleum Institute (API), aux normes équivalentes et aux normes exclusives, finies ou semi-finies, faites d’acier massif (y compris l’acier au carbone, allié ou de nuances spéciales), dont le corps fait au plus 63,5 mm (2,5 po) de diamètre, plus ou moins les écarts admissibles, originaires ou exportées de la République populaire de Chine".

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) avait ouvert une enquête en mai 2018 sur les présumés dumping et subventionnement de ces marchandises, à la suite d'une plainte déposée par une association canadienne de fabricants.

Maintenant que le Tribunal a statué sur la question de dommage, l'ASFC continuera sa propre enquête afin de déterminer si les importations font bien l'objet de dumping et/ou de subventionnement et elle rendra une décision provisoire à cet égard d'ici le 16 août 2018.

Des droits provisoires antidumping et/ou compensateurs pourraient bientôt s'appliquer aux marchandises sous enquête. Le cas échéant les décisions préliminaires du Tribunal et de l'ASFC devront être confirmées pas des décisions finales.

Lien: Enquête préliminaire de dommage no PI-2018-001


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre