• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


19 juin 2018

L'UE et l'Australie entament des négociations en vue d'un accord commercial

La commissaire européenne du commerce, Cecilia Malmström, ainsi que le premier ministre australien, Malcolm Turnbull, et le ministre du commerce australien, Steven Ciobo, ont officiellement lancé le 18 juin des négociations en vue de la conclusion d'un accord commercial global et ambitieux entre l'Union européenne (UE) et l'Australie, dans la capitale australienne de Canberra.

Pour l'UE l'objectif des négociations est de supprimer les obstacles au commerce des marchandises et des services, de créer des débouchés pour les petites et grandes entreprises ainsi que d'établir des règles ambitieuses conformes aux autres accords commerciaux de l'UE, et donc de contribuer à façonner le commerce mondial.

La commissaire au commerce a déclaré "Je me réjouis à l'idée d'ajouter l'Australie au cercle sans cesse grandissant des partenaires commerciaux qui partagent notre vision des choses. En ces temps difficiles, il est réconfortant de voir que l'Australie se rallie à notre engagement en faveur d'un programme commercial positif et à l'idée que des accords commerciaux de qualité constituent une victoire pour les deux parties. Ces négociations se traduiront par un accord offrant des avantages clairs à la fois à l'UE et à l'Australie. Cela permettra d'accroître les débouchés économiques des entreprises, quelle que soit leur taille, et de créer des emplois."

Le premier cycle officiel de négociations entre les équipes de négociateurs des deux parties se déroulera à Bruxelles du 2 au 6 juillet.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre