• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


9 mars 2018

Les pays membres ratifient l'accord de Partenariat transpacifique

Les ministres du commerce du Canada et de dix autres pays ont officiellement ratifié le nouvel Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) jeudi à Santiago au Chili.

Le texte intégral de l'accord a été publié fin février après avoir fait l'objet de traduction et d'examens juridiques dans les onze pays membres

Le PTPGP sera l'un des plus importants blocs commerciaux au monde. Les pays membres du PTPGP comptent 495 millions d'habitants et représentent un PIB combiné de 13 500 milliards de dollars.

En 2016, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et les 10 autres pays membres du PTPGP s'est élevé à 105 milliards de dollars.

L'accord entrera en vigueur quand chaque pays aura complété les modifications légales et réglementaires requises. Pour le Canada, ces procédures comprendront le dépôt de l'accord devant le Parlement et la présentation des lois de mise en vigueur.

Le PTPGP comprend l'Australie, le Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre