• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


21 juin 2024

Un rapport de l'OMC souligne les réalisations commerciales du Canada

Le Secrétariat de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a publié son rapport d'examen sur la performance du Canada en matière de commerce international de 2019 à 2023.

Les examens des politiques commerciales sont un exercice, prescrit dans les Accords de l'OMC, au cours duquel les politiques commerciales et les politiques connexes des pays Membres sont examinées et évaluées périodiquement.

L'OMC note que, pendant la période considérée (2019-2023), le Canada a pris des mesures pour continuer d'améliorer son régime commercial, généralement ouvert et très transparent, ce qui témoigne du caractère central du commerce international et du système commercial mondial fondé sur des règles dans l'économie et le niveau de vie élevé du Canada.

Le rapport indique que la stratégie commerciale du pays vise à relancer les exportations et à promouvoir la diversification, non seulement des marchés et des produits d'exportation, mais aussi des entreprises et des personnes qui prennent part au commerce, y compris les femmes, les peuples autochtones et les autres groupes traditionnellement sous-représentés.

Conformément à ces objectifs, pendant la période à l'examen, le Canada a adopté des mesures de facilitation du commerce, de renforcement de sa politique de la concurrence et de ses cadres de propriété intellectuelle, de promotion de la recherche-développement (R&D), de modernisation de sa réglementation dans les secteurs clés, et d'étoffement de son réseau d'accords de libre-échange.

Lien: OMC: Examen des politiques commerciales: Canada

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre