• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


26 novembre 2021

Les États-Unis imposent de nouveaux taux de droits sur le bois d'oeuvre canadien

Le 24 novembre 2021, le département du Commerce des États-Unis a annoncé les résultats définitifs de ses deuxièmes examens administratifs des ordonnances d'imposition de droits antidumping et compensateurs visant certains produits de bois d'oeuvre résineux en provenance du Canada.

A l'avenir, le nouveau taux combiné de "tous les autres" qui s'appliquera aux exportations des entreprises ayant fait l'objet des deuxièmes examens administratifs s'élève à 17,9 %. Le taux actuel de "tous les autres" imposé à la plupart des entreprises s'établit à 8,99 %.

Dans un communiqué la ministre du Commerce international du Canada, Mary Ng, a déclaré: "Le Canada est extrêmement déçu que les États-Unis aient décidé d'augmenter à 17,9 % les droits injustes qu'ils imposent à la plupart des producteurs de bois d'oeuvre résineux canadien. Le Canada demande aux États-Unis de mettre fin à l'imposition de ces droits injustifiés sur les produits canadiens de bois d'oeuvre (...)".

"Le gouvernement du Canada continuera à défendre vigoureusement l'industrie canadienne du bois d'oeuvre résineux, ainsi que les travailleurs et les communautés qu'elle soutient, y compris au moyen de recours en vertu du chapitre 10 de ACEUM, et du chapitre 19 de l'ALENA et de même qu'auprès de l'OMC. Toutes ces instances ont invariablement statué que le Canada est un partenaire commercial équitable.

Lien: Mises à jour récentes

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre