• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


22 octobre 2021

L'augmentation de l'activité économique ralentit selon les indicateurs de l'OCDE

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé que ses indicateurs composites avancés (ICA) indiquent que le rythme d'expansion de l'activité économique dans l'ensemble de la zone de l'OCDE devrait continuer à se modérer après le rebond post-pandémique.

Les ICA continuent d'anticiper une modération du rythme de croissance, à un niveau supérieur au niveau tendanciel, au Canada, dans la zone euro dans son ensemble ainsi qu'au Royaume-Uni, comme reporté le mois dernier. Des signes similaires sont maintenant apparus aux États-Unis et au Japon. En France, l'ICA prévoit que le niveau du PIB réel restera inférieur à la tendance de long terme et suggère également que la croissance devrait se modérer.

L'un des facteurs qui pèsent sur la baisse des ICA est la hausse persistante des indices de prix à la consommation au cours des derniers mois, principalement due à la flambée des prix de l'énergie.

Parmi les principales économies émergentes, l'ICA pour la Chine, freiné par la contraction de la production d'acier, indique désormais une croissance stable, après l'augmentation régulière annoncée le mois dernier. En Inde, l'ICA signale une croissance stable mais le niveau du PIB réel devrait rester inférieur à la tendance de long terme. Un infléchissement de la croissance continue d'être anticipé au Brésil. L'ICA pour la Russie indique toujours une croissance à un rythme régulier au-dessus du niveau de croissance du PIB à long terme.

Source: OCDE


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre