• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


22 septembre 2021

Les États-Unis prolongent les restrictions aux frontières avec le Canada et le Mexique

Les États-Unis ont annoncé que, pour réduire la propagation du COVID-19, y compris le variant Delta, ils étendent les restrictions sur les voyages non essentiels aux traversées terrestres et en ferry avec le Canada et le Mexique jusqu'au 21 octobre. Ceci n'affecte toujours pas le commerce, le transport international de marchandises et les canadiens qui voyagent par avion.

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure a déterminé que le risque de transmission et de propagation continues du virus associé à COVID-19 entre les États-Unis et le Canada pose un problème continu en tant que "menace spécifique à la vie humaine ou aux intérêts nationaux".

Pendant ce temps, la Maison Blanche a annoncé que les États-Unis permettraient en novembre l'entrées aux voyageurs aériens de 33 pays, dont la Chine, l'Inde, le Brésil et la plupart des pays d'Europe, qui sont entièrement vaccinés contre le COVID-19.

On n'a donné aucune indication si les nouvelles règles sur les vaccins s'appliqueraient aux Canadiens qui voyagent par avion aux États-Unis.

Liens (en anglais):

- Notification of Temporary Travel Restrictions Applicable to Land Ports of Entry and Ferries Service Between the United States and Canada

- Notification of Temporary Travel Restrictions Applicable to Land Ports of Entry and Ferries Service Between the United States and Mexico

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre