• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


16 septembre 2021

La laitue romaine de certaines régions de la Californie doit être testée pour E. coli

Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) impose des conditions temporaires pour l'importation de la laitue romaine de la vallée du Salinas (comtés de Santa Cruz, Santa Clara, San Benito, et Monterey) en Californie, pour l'automne 2021.

Entre le 30 septembre et le 31 décembre 2021, l'ACIA exigera des importateurs qu'ils fournissent une preuve que la laitue romaine importée au Canada ne provient pas des comtés de la vallée du Salinas, ou qu'ils fournissent une attestation qu'ils détiennent un certificat d'analyse officiel d'un laboratoire accrédité confirmant que la laitue romaine ne contient pas de niveaux détectables d'E. coli O157:H7. Ces exigences s'appliquent à la laitue romaine ainsi qu'aux produits contenant de la laitue romaine.

Des conditions d'importation similaires ont été imposées au cours de l'automne dernier. De 2016 à 2019, la laitue romaine de Californie a été liée à des éclosions de maladies associées à l'E. coli aux États-Unis et au Canada. Les enquêtes sur la salubrité des aliments menées par les autorités canadiennes et américaines ont révélé que la région de la vallée du Salinas était une source récurrente d'éclosions de E. coli.

Lien: Exigence d'importation temporaire pour l'automne 2021: laitue romaine provenant de certaines régions de la Californie

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre