• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


19 août 2021

Les indicateurs de l'OCDE augmentent encore, mais plus lentement

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a annoncé que ses indicateurs composites avancés (ICA) indiquent des signes de ralentissement du rythme de croissance à un niveau supérieur à la tendance aux États-Unis, au Japon et au Canada.

Des indications similaires sont apparues au Royaume-Uni et dans l'ensemble de la zone euro, y compris en Allemagne et en Italie. En France, on observe également des signes de ralentissement du rythme de croissance, l'ICA restant en deçà de la tendance.

Les ICA des principales économies de marché émergentes indiquent des évolutions divergentes. Une croissance stable se poursuit en Chine (secteur industriel) et en Inde, tandis qu'au Brésil, l'ICA continue d'indiquer un ralentissement de la croissance. Des signes de ralentissement du rythme de croissance sont apparus en Russie.

Malgré la levée progressive des mesures de confinement liées au COVID-19 dans certains pays et l'avancement des campagnes de vaccination, des incertitudes persistantes pourraient entraîner des fluctuations plus élevées que d'habitude de l'ICA et de ses composantes.

Source: OCDE


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre