• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


28 juillet 2021

Consultation sur des mesures plus strictes visant le commerce d'ivoire d'éléphant

Environnement et Changement climatique Canada a lancé une consultation de 60 jours pour recueillir les commentaires des Canadiens sur une possible révision de l'approche adoptée par le Canada en matière de commerce de l'ivoire d'éléphant au pays.

Actuellement, le Canada remplit les obligations relatives au commerce de l'ivoire d'éléphant en vertu de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) grâce à un système de permis d'importations, d'exportations et de réexportations, et il exige dans certains cas des permis supplémentaires différents de ceux liés à la CITES.

Ces dernières années, les appels se sont multipliés pour que la communauté internationale prenne de nouvelles mesures, et une résolution a été adoptée à l'unanimité par les signataires de la CITES en 2016. En appui à cet effort mondial, le Canada envisage des options pour renforcer les mesures nationales applicables à ce qui entre au pays ou en sort.

Des mesures plus sévères visant le commerce de l'ivoire d'éléphant pourraient comporter des exigences supplémentaires à respecter avant l'obtention de permis, des restrictions sur certains types d'importations ou l'interdiction du commerce de l'ivoire d'éléphant avec certaines exemptions.

Les commentaires doivent être soumis avant le 22 septembre 2021.

Lien:

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre