• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


21 juin 2021

Le Canada prolonge les mesures COVID-19 relatives aux voyages et aux frontières au 21 juillet

Le gouvernement du Canada a annoncé l'extension des restrictions de voyage liées à la COVID-19, des États-Unis ainsi que de tous les autres pays, jusqu'au 21 juillet 2021.

L'interdiction de franchir la frontière par voie terrestre, aérienne et maritime pour les loisirs et le tourisme est donc maintenue jusqu'au 21 juillet et toutes les mesures de tests de dépistage et de quarantaine sont maintenues.

Ceci n'affecte toujours pas le commerce, et le transport international de marchandises est autorisé.

Le gouvernement a aussi annoncé qu'à compter du 5 juillet 2021 à 23 h 59, heure avancée de l'Est, les voyageurs entièrement vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada ne seront plus soumis à l'obligation fédérale de se mettre en quarantaine ou de subir un test de dépistage de la COVID-19 au huitième jour suivant leur arrivée. De plus, les voyageurs aériens entièrement vaccinés ne seront pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement. Certaines obligations s'appliqueront tout de même, tels les tests de dépistage, préalables à l'arrivée ainsi qu'à l'arrivée. Les voyageurs doivent vérifier toutes les conditions applicables pour être admissibles.

Pour plus d'informations, consultez la page Web de l'Agence des services frontaliers du Canada Maladie à coronavirus (COVID-19) : Mesures et exigences actuelles à la frontière


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre