Avis aux importateurs : Inscrivez-vous au portal du GCRA ici

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


15 juin 2021

Le baromètre du commerce de l'OMC indique une solide reprise du commerce mondial

Le dernier Baromètre du commerce des marchandises de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) indique que le commerce mondial des marchandises continue de se redresser en 2021 après une chute brutale mais brève au deuxième trimestre de l'année dernière en raison de la pandémie.

Le niveau actuel du baromètre - de 109,7 - est supérieur de près de 10 points à la valeur de base de 100 de l'indice et a augmenté de 21,6 points en glissement annuel, ce qui dénote à la fois la vigueur de la reprise actuelle et l'ampleur du choc provoqué par la COVID-19 l'année dernière.

Au cours du dernier mois, tous les indices constitutifs du baromètre étaient supérieurs à la tendance et en hausse, soulignant la nature généralisée de la reprise et signalant une accélération du rythme de l'expansion du commerce.

Le Baromètre du commerce des marchandises est un indicateur avancé composite du commerce mondial qui fournit des renseignements "en temps réel" sur l'évolution du commerce des marchandises par rapport aux tendances récentes.

Le Baromètre du commerce des marchandises est disponible dans son intégralité ici (Anglais).

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre