Avis aux importateurs : Inscrivez-vous au portal du GCRA ici

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


16 juin 2021

Les États-Unis et l'UE prennent des mesures pour mettre fin au différend sur les avions

Les États-Unis et l'Union européenne (UE) ont annoncé un cadre de coopération pour régler les différends concernant les gros aéronefs civils.

L'accord s'éloigne de la confrontation passée, à la poursuite d'un avenir coopératif en suspendant pendant cinq ans les tarifs liés à ce différend.

Les deux parties chercheront désormais à surmonter des divergences de longue date afin d'éviter de futurs litiges et de préserver des règles du jeu équitables entre leurs constructeurs aéronautiques et s'efforceront également d'éviter que de nouvelles divergences ne surviennent.

Les deux parties collaboreront pour analyser et traiter conjointement les pratiques non marchandes de tiers susceptibles de nuire à leurs secteurs des gros aéronefs civils.

Le différend entre l'Union européenne et les États-Unis sur les gros aéronefs civils (LCA, également connu sous le nom de différend Airbus-Boeing) est le différend le plus ancien de l'histoire de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Cela dure depuis 2004.

Les États-Unis et le Royaume-Uni sont en négociations pour conclure une entente similaire.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre