Changements majeurs à venir dans la gestion de vos cotisations et recettes auprès de l’ASFC. Consultez notre guide ici.

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


16 février 2021

Les membres de l'OMC élisent Ngozi Okonjo-Iweala au poste de Directrice générale

Les membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sont entrés dans l'histoire lundi lorsque le Conseil général a convenu par consensus de choisir Ngozi Okonjo-Iweala du Nigéria comme Directrice générale de l'Organisation. Elle sera la septième personne à occuper ce poste.

Lorsqu'elle prendra ses fonctions le 1er mars, le Dr Okonjo-Iweala deviendra la première femme et la première Africaine à être choisie comme Directrice générale. Son mandat, renouvelable, expirera le 31 août 2025.

Mme Okonjo-Iweala a dit qu'une priorité essentielle serait pour elle d'oeuvrer avec les Membres pour remédier sans tarder aux conséquences économiques et sanitaires de la pandémie de COVID-19.

La décision du Conseil général arrive après des mois d'incertitude, les États-Unis ayant initialement refusé de rejoindre le consensus autour de Mme Okonjo-Iweala et apporté leur soutien à la Ministre du commerce de la République de Corée, Mme Yoo Myung-hee. Cependant, suite à la décision prise le 5 février par Mme Yoo de retirer sa candidature, l'administration du Président nouvellement élu Joseph R. Biden Jr. a levé l'objection des États-Unis et a annoncé que Washington apportait son "ferme soutien" à la candidature de Mme Okonjo-Iweala.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre