Changements majeurs à venir dans la gestion de vos cotisations et recettes auprès de l’ASFC. Consultez notre guide ici.

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


19 février 2021

Le dumping de certains corps de broyage provenant de l'Inde nuit à l'industrie canadienne selon le TCCE

En conclusion d'une enquête préliminaire de dommage le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) a statué que les éléments de preuve indiquent, de façon raisonnable, que le dumping et le subventionnement de certains corps de broyage provenant de l'Inde ont causé un dommage ou menacent de causer un dommage à la branche de production nationale.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) avait ouvert une enquête en le 17 décembre sur les présumés dumping et subventionnement de ces marchandises à la suite d'une plainte déposée par un fabricant canadien.

Maintenant que le Tribunal a statué sur la question de dommage, l'ASFC continuera sa propre enquête afin de déterminer si les importations font bien l'objet de dumping et de subventionnement elle rendra une décision provisoire à cet égard d'ici le 15 juin 2021.

Des droits provisoires antidumping pourraient bientôt s'appliquer aux marchandises sous enquête. Le cas échéant les décisions préliminaires du Tribunal et de l'ASFC devront être confirmées pas des décisions finales.

Lien: Enquête préliminaire de dommage no PI-2020-006

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre