• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


26 janvier 2021

Ajout de marchandises canadiennes en franchise de droits en Corée le 1er janvier

Depuis le 1er janvier2021 de nouvelles marchandises canadiennes peuvent entrer en franchise de droits dans le marché coréen. Les produits qui bénéficient d'un nouvel accès en franchise de droits en Corée en 2021 comprennent l'huile de canola brute; divers compléments alimentaires et produits alimentaires de santé; la myxine congelée; les bleuets congelés; la bière; et certaines avoines.

Pour de nombreux produits encore assujettis à des droits de douane en Corée, un traitement tarifaire préférentiel est offert sous la forme de droits réduits. Les droits sont réduits le 1er janvier de chaque année jusqu'à l'élimination des droits subsistants qui s'appliquent aux produits visés par l'Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC).

Pour bénéficier des préférences tarifaires accordées par la Corée, l'exportateur canadien doit s'assurer que ses produits sont conformes aux règles d'origine applicables. L'importateur doit avoir un certificat d'origine valide en sa possession au moment de l'importation.

Lien: Préférences tarifaires s'appliquant aux exportations canadiennes vers la Corée

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre