• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


3 novembre 2020

Prolongation jusqu'au 30 novembre des restrictions pour les voyageurs non américains

Le gouvernement du Canada a prolongé l'ordonnance d'isolement obligatoire et les restrictions de voyage temporaires pour tous les voyageurs non américains, à moins que leur voyage ne soit pour des raisons non discrétionnaires, jusqu'au 30 novembre 2020.

Le gouvernement a également annoncé quelques ajustements pratiques aux dispositions autorisant des déplacements transfrontaliers limités entre le Canada et les États-Unis, dans quelques circonstances précises. À compter du 31 octobre 2020, les résidents de l'île Campobello, au Nouveau-Brunswick; Stewart, Colombie-Britannique; Angle nord-ouest, Minnesota; et Hyder, en Alaska, sont exemptés de la quarantaine obligatoire de 14 jours uniquement pour accéder aux nécessités de la vie (p. ex. nourriture, services médicaux) de la communauté canadienne ou américaine la plus proche.

De plus, les élèves du Canada et des États-Unis qui traversent régulièrement la frontière pour aller à l'école, ainsi qu'un chauffeur, et les enfants qui font l'objet d'ententes de garde partagée, ainsi qu'un parent, sont exemptés de la quarantaine obligatoire de 14 jours. Les nouvelles dispositions visant à atténuer les pressions liées aux étudiants transfrontaliers sont conditionnelles au soutien des autorités de santé publique provinciales et locales.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre