• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


18 septembre 2020

Les États-Unis annulent les tarifs sur l'aluminium canadien sous certaines conditions

Le représentant au commerce des États-Unis (USTR) a annoncé le 15 septembre 2020 l'annulation du droit de 10% qui était imposé sur les produits d'aluminium provenant du Canada. L'annulation sera rétroactive au 1er septembre 2020.

L'USTR a déclaré avoir déterminé que le commerce de l'aluminium brut non allié devrait se normaliser au cours des quatre derniers mois de 2020, les importations diminuant fortement par rapport aux poussées enregistrées plus tôt dans l'année. Les importations mensuelles moyennes devraient diminuer de 50 pour cent par rapport à la moyenne mensuelle de janvier à juillet.

Les États-Unis prévoient que les expéditions d'aluminium brut non allié du Canada pour le reste de 2020 ne dépasseront pas les volumes mensuels prédéterminés. Si les expéditions réelles dépassaient 105% du volume prévu pour un mois quelconque au cours de la période de quatre mois, les États-Unis imposeront rétroactivement le tarif de 10% sur toutes les expéditions effectuées au cours de ce mois.

L'annonce du gouvernement américain est intervenue quelques heures à peine avant que le Canada n'annonce des mesures de rétorsion en réponse à l'imposition par les États-Unis de ce droit de 10% sur l'aluminium canadien. Le tarif américain, annoncé par le président Donald Trump le 6 août, est entré en vigueur le 16 août.

Lien (anglais): USTR Statement on Canadian Aluminum

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre