• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


24 mars 2020

Les États-Unis réduisent les droits punitifs sur le sulfate de sodium anhydre du Canada

Le Département du commerce des États-Unis a annoncé sa détermination positive finale dans l'enquête sur les droits antidumping (AD) touchant les importations de sulfate de sodium anhydre en provenance du Canada.

Le Département a calculé un taux de dumping de 8,89 pour cent pour l'intimé obligatoire et pour tous les autres producteurs / exportateurs au Canada. C'est un peu moins que la décision provisoire de 9,85% d'octobre

À la suite de cette détermination finale positive du droit antidumping, le Département du commerce demandera aux douanes des États-Unis de percevoir des dépôts en espèces antidumping égaux aux taux de dumping finaux applicables.

La Commission du commerce international des États-Unis devrait rendre sa décision définitive de dommage le ou vers le 7 mai 2020. Si la Commission rend une décision définitive affirmative selon laquelle les importations de sulfate de sodium anhydre en provenance du Canada causent un préjudice important ou menacent de causer un dommage important à la branche de production nationale, Le Département du commerce émettra une ordonnance antidumping. Si la Commission établit une détermination négative de l'existence d'un dommage, l'enquête sera close.

Lien: Fact Sheet from the U.S. Department of Commerce (pdf - anglais)


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre