• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


25 février 2020

L'ASFC a perçu 32,6 milliards de dollars en droits et taxes l'an dernier

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a publié un résumé de ses opérations de l'an dernier, ayant perçu 32,6 milliards de dollars en droits et taxes.

L'ASFC a administré 20,7 millions de mainlevées de marchandises commerciales et près de 60 millions d'envois par messagerie à ses points d'entrée et ses centres de fret et de courrier international.

Plus de 97 millions de Canadiens et de visiteurs ont franchi nos frontières en 2019, dont 57,6 millions dans le mode routier et 36,5 millions dans le mode aérien.

Environ 21,8 millions de voyageurs aériens ont été traités par les bornes d'inspection primaire qui ont permis aux agents de se concentrer sur les personnes et les marchandises à risque élevé.

Des postes de déclaration NEXUS modernisés qui utilisent des technologies de biométrie faciale ont commencé à être déployés dans les aéroports du Canada. Les nouveaux postes utilisent un nouveau processus qui compare les voyageurs à leur pièce d'identité, ce qui devrait accélérer encore davantage le traitement des participants NEXUS dans le mode aérien et améliorer l'expérience de voyage dans le hall des douanes.

"Nos employés jouent un rôle essentiel dans la croissance de l'économie canadienne en percevant des recettes, en facilitant les échanges commerciaux et les déplacements, en accueillant les nouveaux arrivants dans notre pays et en assurant la sécurité de nos collectivités. Ce ne sont là que quelques exemples du travail que notre équipe dévouée d'employés accomplit pour les Canadiens tous les jours," a déclaré John Ossowski, président de l'ASFC.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre