Avis aux importateurs : Inscrivez-vous au portal du GCRA ici

  • logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Blogue

08

février
2021

Comment s’ajuster à la situation critique dans le transport maritime: notre conseil d’expert pour vos importations

Les services de transport maritime ont connu leur lot de perturbations en 2020 causées en majeure partie par les effets de la pandémie sur les échanges mondiaux. Au Canada les épisodes d’interruptions dans les acheminements causés par les blocages ferroviaires de communautés autochtones et par la grève des débardeurs du Port de Montréal n’ont fait qu’ajouter à la problématique.

Le début de 2021 nous démontre que la situation globale n’est pas rétablie. Il faudra conjuguer pour une période indéterminée avec une pénurie d’équipement et d’espace sur les navires en provenance principalement de l’Asie mais également en provenance de l’Europe. 

Nous vous conseillons de planifier vos importations rapidement afin d’éviter entre autres des problèmes de rupture de stock.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une telle rareté d’équipement et d’espace entraîne une hausse importante des tarifs de transport maritime. 

Nous vous suggérons donc de vérifier avec notre équipe au service de trafic-import pour confirmer les tarifs en vigueur.  Soyez assurés que nous travaillons constamment dans votre plus grand intérêt pour offrir les meilleures options de coûts et disponibilités.



Retour aux nouvelles

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre