• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


16 décembre 2020

Appel à un panel de l'ACEUM contre les droits punitifs des É.-U sur le bois d'oeuvre canadien

Le gouvernement du Canada a annoncé le dépôt d'une demande d'examen par un groupe spécial constitué aux termes du chapitre 10 de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) concernant les droits compensateurs américains sur les importations de bois d'oeuvre résineux canadien.

Le 24 novembre 2020, le Département du commerce des États-Unis a établi, dans le cadre de son premier processus d'examen administratif, de nouveaux taux de droits compensateurs pour la plupart des producteurs canadiens de bois d'oeuvre résineux.

La majorité des importations américaines de bois d'oeuvre résineux du Canada sont maintenant assujetties à de nouveaux tarifs douaniers : des droits compensateurs de 7,42 % et des droits antidumping de 1,57 % (taux combiné de 8,99 %); certaines entreprises sont également assujetties à des taux qui leur sont propres.

Précédemment, la majorité des entreprises canadiennes étaient assujetties à un taux combiné de 20,23 % pour l'exportation de certains produits de bois d'oeuvre résineux aux États-Unis.

La ministre du Commerce international, Mary Ng, a fait la déclaration suivante: "Le Canada croit fermement que toute imposition de droits sur les exportations canadiennes de bois d'oeuvre résineux aux États-Unis est injuste et injustifiée."


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre