• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


4 décembre 2020

Le Canada interdit l'exportation de certains médicaments pour éviter des pénuries

Le gouvernement du Canada a annoncé qu'à compter du 27 novembre il est interdit de distribuer pour consommation à l'extérieur du Canada certaines drogues destinées au marché canadien si cette vente risque de causer ou d'exacerber une pénurie au Canada.

Les entreprises seront désormais également tenues de fournir, dans un délai de 24 heures, des renseignements à la demande du Ministère de la Santé pour permettre à ce dernier d'évaluer si des pénuries actuelles ou éventuelles peuvent présenter un risque grave ou imminent pour la santé.

Les nouvelles mesures se situent dans le prolongement des consultations entamées en 2019 auprès du milieu de la santé en réaction à la règle proposée par les États-Unis concernant l'importation de drogues sur ordonnance, qui entre en vigueur le 30 novembre 2020. Cette règle crée une voie permettant à des pharmaciens ou à des grossistes américains autorisés d'importer en vrac certaines drogues sur ordonnance destinées au marché canadien.

Lien: Document d'information : Arrêté d'urgence concernant les pénuries de drogues (protection de l'approvisionnement en drogues)

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre