• logo facebook
  • logo twitter
  • logo google+
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


27 novembre 2020

Le Canada et le Royaume-Uni s'entendent sur un ALE transitoire post-Brexit

À l'approche du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (et ainsi de l'AECG) le Canada et le Royaume-Uni annoncé l'aboutissement des pourparlers sur l'Accord de continuité commerciale Canada–Royaume-Uni. Il s'agit d'un accord de libre échange (ALE) provisoire qui sera mis en oeuvre pendant que les deux parties négocient un accord de libre-échange global.

Étant donné que l'AECG ne sera plus en vigueur au Royaume-Uni à partir du 1er janvier 2021, ce nouvel accord permettra de continuer à tirer des avantages de l'AECG sur une base bilatérale.

Ceci apportera stabilité et prévisibilité aux entreprises, aux exportateurs et aux travailleurs tant au Canada qu'au Royaume-Uni.

Le commerce bilatéral de marchandises avec le Royaume-Uni s'est élevé à 29 milliards de dollars en 2019, ce qui en fait le cinquième partenaire commercial du Canada après les États-Unis, la Chine, le Mexique et le Japon.

L'AECG continue de régir le commerce entre le Canada et l'UE et n'est pas modifié par la conclusion de l'Accord de continuité commerciale Canada-Royaume-Uni.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre