• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


2 novembre 2020

Fréquences d'inspection réduites pour la viande importée de l'Australie et la Nouvelle-Zélande

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a publié le courriel suivant concernant les inspections de la viande importée de l'Australie et la Nouvelle-Zélande:

- - - - - - - - - -

Subject: Fréquences d'inspection réduites pour la viande importée de l'Australie et la Nouvelle-Zélande

Date sent: Mon, 2 Nov 2020

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a réduit la fréquence d'inspection des chargements de viande importés d'Australie et de Nouvelle-Zélande, deux pays affichant de bons taux de conformité pour la viande importée au Canada.

Les chargements de viande importés de ces pays sont désormais soumis à une fréquence d'inspection aléatoire de 10 % au moment de l'importation. Les chargements de viande identifiés comme ne nécessitant pas d'inspection, également appelées "lots exemptés", peuvent être transportés directement à l'entrepôt de l'importateur ou à leur destination finale à leur entrée au Canada.

À compter du 4 novembre 2020, les importateurs et les courtiers de viande et de produits carnés d'Australie et de Nouvelle-Zélande peuvent utiliser l'outil de recherche automatisé du statut d'inspection (ORASI) de l'ACIA pour savoir si leur chargement de viande doit être inspecté par l'ACIA.

Cette décision d'inspection ne sera disponible via ORASI qu'après qu'un envoi aura été dédouané au Canada et que vous aurez reçu un avis de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre