• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


5 novembre 2020

La lente reprise du fret aérien mondial se poursuit en septembre

L'Association du transport aérien international (IATA) a publié les données de septembre sur les marchés mondiaux du fret aérien montrant que la demande de fret aérien, tout en se renforçant, reste déprimée par rapport aux niveaux de 2019.

La demande mondiale, mesurée en tonnes-kilomètres de fret (CTK *), était inférieure de 8% aux niveaux de l'année précédente en septembre (-9,9% pour les opérations internationales). Il s'agit d'une amélioration par rapport à la baisse de 12,1% d'une année sur l'autre enregistrée en août. La demande mensuelle a augmenté de 3,7% en septembre.

L'IATA note que la capacité mondiale, mesurée en tonnes-kilomètres de fret disponibles (ACTK), a diminué de 25,2% en septembre (-28% pour les opérations internationales) par rapport à l'année précédente. C'est près de trois fois plus que la contraction de la demande, ce qui indique un grave manque de capacité sur le marché.

De fortes variations régionales apparaissent, les transporteurs nord-américains et africains rapportant des gains de demande d'une année sur l'autre (respectivement +1,5% et +9,7%), alors que toutes les autres régions sont restées en territoire négatif par rapport à l'année dernière.


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre