• logo facebook
  • logo twitter
  • logo linkedin

Nouvelles de l'industrie


20 octobre 2020

Information sur les licences d'importation de la plupart des pays disponible sur le site web de l'OMC

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a lancé une nouvelle base de données donnant accès aux procédures de licences d'importation dans la plupart des pays membres.

En tant que l'un des instruments de politique commerciale les plus fréquemment utilisés par presque tous les gouvernements, l'utilisation des licences d'importation s'est étendue de l'application de restrictions quantitatives et de la collecte de statistiques commerciales à la vérification de la qualité des produits, de l'environnement, du bien-être des consommateurs, de la santé publique et de la sécurité nationale.

La nouvelle base de données se veut un centre d'information complet contenant toutes les lois, procédures et informations sur les produits des pays membres concernant les licences d'importation.

La plate-forme est destinée à permettre aux gouvernements des pays membres et au monde des affaires de trouver plus efficacement des informations sur les licences d'importation et de mieux utiliser les informations contenues dans les notifications des membres à l'OMC.

Pour plus d'informations: L'OMC lance une nouvelle plate-forme pour les licences d'importation

   


 

Nous joindre

Coordonnées

361, rue des Entrepreneurs 
Québec, Canada G1M 1B4

418 688-9115
1 855 688-9115

Inscrivez-vous à notre infolettre